Comment donner du feedback à mon équipe ?

Tant pour un manager que pour les membres de son équipe, le feedback est un élément clé de management.

Qu'il soit positif ou négatif, son objectif est porteur de sens. S'il est positif, il vise à valoriser l'autre, à reconnaître ses compétences et à renforcer les bons comportements. S'il est négatif, il a pour objectif non pas de sanctionner mais bien d'améliorer une situation.

Apprendre à donner et à recevoir du feedback vous permettront d'assoir une communication saine au sein de votre équipe et de renforcer la relation de confiance.

Noëmi Panizieri, psychologue spécialisée en change management, animera cette demi-journée de formation avec des exemples pratiques et des mises en situation concrètes.

OBJECTIFS

  • Appréhender les possibilités de feedback
  • Pratiquer l'art de donner et recevoir du feedback
  • Utiliser les leviers du feedback

CONTENU :

  • Qu’est-ce qu'un feedback?
  • Les trois types de feedback : renforcement, feedback constructif et bilan
  • Comment encourager le feed-back?
  • Comment faire un bon feedback?

PUBLIC CIBLE
 

Superviseurs, teamleaders, chefs d'équipe, contremaîtres, managers, conseillers en prévention,...
Une attestation de participation sera remise en fin de formation. Elle est valable dans le cadre du recyclage des conseillers en prévention.


LIEU ET DATE

Où ? Hôtel Van der Valk Nivelles Sud - Chaussée de Mons 22, 1400 Nivelles
Quand ? Jeudi 20 juin de 13h à 16h30