Comment réagir face aux comportements indésirables et aux agressions verbales ?

Derrière chaque attitude d'agressivité, tension, éruption verbale, se cache un ou plusieurs besoins non exprimés ou non reconnus qui peut générer mal-être et souffrance. Il s'agit de le(s) découvrir, de le(s) reconnaître, et de réagir adéquatement pour apaiser les tensions naissantes.  

Noëmi Panizieri animera cette journée de formation pour  apprendre à  réagir adéquatement face aux comportements indésirables et aux agressions. Au programme, du théâtre d’entreprise et de la ludo-pédagogie avec la participation d'acteurs formateurs (Pauline Stassin et Pierre Lafleur) pour aborder ce sujet dans la bonne humeur. Grâce au partage de connaissances et d’expériences des animateurs et des participants, vous disposerez de clés éprouvées pour réagir de manière adaptée dans de telles situations.

L'approche pédagogique est participative et inductive. Une journée de formation riche en enseignements! 

PUBLIC CIBLE
Managers, personnes en contact avec le public, conseillers en prévention,...

Une attestation de participation sera remise en fin de journée. Elle est valable dans le cadre du recyclage des conseillers en prévention.


LIEU ET DATE
Où ? Hôtel Van der Valk Nivelles Sud - Chaussée de Mons 22, 1400 Nivelles

Quand ? Mardi 3 octobre 2023 (de 9.00 à 16.30 - accueil dès 8.30)