Prévention des risques psychosociaux - Du respect des obligations incombant à l'employeur à la mise en œuvre concrète d'actions de prévention

La mise en place d'une politique de prévention des risques psychosociaux constitue une obligation légale qui, en cas de non-respect, est sanctionnable pénalement et/ou administrativement.

En 2014, le législateur a revu la définition des "risques psychosociaux" en élargissant significativement son champ d'application.

Mais concrètement, que dois-je faire en tant qu'employeur et comment ? Quels sont les risques que j'encours si je ne me conforme pas à la Loi ?

Objectifs :

  • Disposer des connaissances de base de la réglementation et des obligations légales en matière de prévention des risques psychosociaux
  • Définir et détecter les risques psychosociaux
  • Connaître et comprendre les rôles des différents intervenants
  • Réaliser une analyse de risques et transposer ses conclusions dans un plan d'action
  • Partager et échanger à partir de sa pratique

Public : Dirigeant d'entreprise, membre de la direction, responsable RH, responsable hiérarchique, conseiller en prévention, responsable de projet en charge de la mise en place de stratégies de prévention du bien-être au travail...

Contenu : cliquez ici

Dates de la session : les 5 et 6 juin 2023, de 09h00 à 17h00

Lieu : Formation en distanciel