Recyclage CP : comment implanter une procédure d'achat dans votre entreprise ?

Cette formation s'adresse aux personnes impliquées dans le choix et la commande d'équipements de travail, qu'ils soient employeurs, contremaitres, conseillers en prévention ou responsables des achats.

Durant cette journée, nous aborderons les bases légales relatives aux équipements de travail (Directive "Machines", Art. IV.2-6 du Code du BET,...) ainsi que l'étude de cas pratiques afin d'implanter une procédure d'achat (plus communément appelée "procédure des trois feux verts")

Nous évoquerons les différents acteurs impliqués dans la mise en place d'une telle procédure, les difficultés et les pistes de solution pour implanter un processus pérenne dans le temps.

Notre formation se déroule en nos locaux à Thon-Samson, dans un cadre propice à l'apprentissage et aux échanges entre participants.

A l'issue de la journée, les participants disposeront d'outils pratiques pour l'implantation d'une procédure d'achat dans l'entreprise et recevront une attestation de participation.

Cette formation constitue un recyclage pour un conseiller en prévention.