Supervision personne de confiance : les 4 missions des personnes de confiance expliquées
La personne de confiance est principalement connue comme "interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives gouvernementales les plus récentes et la législation connexe qui ont une incidence sur les missions de la personne de confiance sont traitées de manière à ce que vous, en tant que la personne de confiance, obteniez l'état des lieux le plus actuel.
Recyclage du conseiller en prévention
Cette formation convient aussi parfaitement aux conseillers en prévention, puisqu’elle vaut également pour le recyclage obligatoire qu’impose l’arrêté royal du 29 janvier 2013. Ce texte remplace l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention.
Supervision de la personne de confiance
Depuis le 1er septembre 2014, les personnes de confiance doivent suivre chaque année une supervision leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences pour l’exercice de cette fonction. Cette formation entre en considération pour la supervision obligatoire des personnes de confiance.